TAHITI PEARL REGATTA

Du 5 au 9 mai 2020

Une régate en plein Pacifique, véritable fête de la voile pendant 4 jours aux îles Sous-le-Vent de Polynésie française : telle était l’idée initiale de la Tahiti Pearl Regatta.

Créée en 2004, la Tahiti Pearl Regatta continue chaque année d’enflammer les plus beaux plan d’eau du monde.

Au fil des années, la « TPR », comme l’appelle les marins, est devenu la plus belle régate du Pacifique insulaire, et s’est hissée au rang d’événement nautique international. Elle attire chaque année des équipages locaux et internationaux en quête d’une expérience hors du commun.

Dans une ambiance chaleureuse et authentique, la « TPR » se déroule au son des percussions polynésiennes. Elle est un savant mélange d’étapes hauturières en plein Pacifique Sud, dans des lagons aux couleurs envoûtantes, et d’escales festives sur les îles ou les motu (îlots le long de la barrière de corail).

Le parcours change à chaque édition. Il permet de découvrir les îles de Raiatea, Tahaa, Bora Bora ou Huahine. Un voyage inoubliable dans les dégradés de bleu du Pacifique Sud.

Devenir partenaire

Sponsorisez Le Loup pour la TPR 2020
Sponsorisez Le Loup pour la TPR 2020

Téléchargez le dossier

au format PDF

Classement Général Cruising 2018

LE LOUP POUR LA CAUSE DE L'ASSOCIATION "VAHINE ORAMA"

L'équipage souhaitait un partenariat qui leur tenait à cœur : la lutte contre les violences faites aux femmes en Polynésie, par l’intermédiaire de l’association Vahine Orama. Nous avons offert une visibilité et un support de communication via les nouvelles voiles sur lesquelles leur logo était placé.


Vahiné Orama œuvre depuis 2003 en Polynésie française pour permettre aux femmes d'exercer leurs droits, et d'être accompagnées face à leurs difficultés quotidiennes. Ses membres apportent écoute et soutien au quotidien pour aider les victimes, femmes ou hommes, touchées par la violence au sein du couple. Les fonds collectés servent à mettre à disposition un numéro d'urgence, à proposer des hébergements, et à financer le suivi psychologique des victimes. L'association propose plusieurs campagnes de prévention : la sensibilisation de la population à la problématique de la violence à l’égard des femmes en tant que violation de leurs droits fondamentaux, par des interventions lors d'événements , et dans les écoles.

 

Un équipage féminin à bord du plus grand voilier sur la ligne de départ de la TAHITI PEARL REGATTA 2018 dans le Pacifique Sud pour défendre les droits des femmes, voilà un défi relevé, avec à la clef, une très belle victoire !

Classement Général Cruising 2019

LE LOUP POUR SEA SHEPHERD EN 2019

La Sea Shepherd Conservation Society a été officiellement fondée aux Etats-Unis en 1981 dans l'État de l'Oregon. Avant cela, l'idée de Sea Shepherd est née quand le capitaine Paul Watson a fondé la Earth Force Society en 1977 à Vancouver (Colombie-Britannique), au Canada. L'objectif de base pour les deux organisations était la protection et la conservation des mammifères marins avec comme but premier de mettre un terme à toutes les opérations illégales de chasse à la baleine et au phoque, mais Sea Shepherd a ensuite étendu sa mission en incluant toute vie marine.

En 1978, avec le soutien financier de Cleveland Amory, de Fund for Animals, Sea Shepherd achète son premier bateau (le Westella, un chalutier britannique) et le rebaptise du nom de l'organisation. Sa première mission est de naviguer jusqu'aux eaux glacées de l'est du Canada pour intervenir lors du massacre annuel des bébés phoques du Groenland, appelés blanchons. La même année, le Sea Shepherd poursuit et éperonne le Sierra, un baleinier pirate connu pour sa productivité, dans un port portugais, mettant ainsi un terme à sa triste carrière de fléau des mers.

Depuis ces premiers jours, Sea Sepherd a effectué plus de 200 voyages dans la plupart des océans du monde, défendant et sauvant l'innocente vie marine sur sa route.

Contacter Josselin : +689 87 27 07 89

letourduloup@gmail.com