​ÎLES SOUS LE VENT : BORA BORA, MAUPITI, TAHAA, RAIATEA, HUAHINE

6/9 jours - 70 000 XPF / jour - bateau pour 6 à 7 personnes

 

1/3

Bora Bora

Romance. Un velours bleu s’élève de l’eau profonde où les teintes douces du lagon se mêlent avec l’air humant Bora Bora. Le toucher de la brise marine ressemble à une caresse et chaque battement du cœur se remplit de ses baisers. Les romantiques du monde entier célèbrent cette île où les pentes tropicales et les vallées luxuriantes du mont Otemanu fleurissent avec des hibiscus, tandis que les motu couverts de palmiers encerclent le lagon illuminé ressemblant à un collier délicat.

Des plages de sable blanc parfaites s’allient à des eaux azurées où les poissons colorés animent les jardins de corail d’où surgissent des raies manta majestueuses et élégantes. Autrement dit, Bora Bora est l’une des plus belles îles au monde.

Maupiti (selon conditions météo)

Située à 315 km au Nord-Ouest de l’île de Tahiti et à 40 km à l’Ouest de Bora Bora, Maupiti est une île minuscule (11 km), isolée et authentique. Que vous preniez l’avion depuis Papeete ou le bateau de Bora Bora, Maupiti vous séduira immédiatement avec sa splendeur et son rythme tranquille. De magnifiques paysages, d’innombrables plages de sable blanc à la fois sur l’île et les motu, des sommets légendaires et des sites anciens se fondent parfaitement avec le style de vie amical et souriant des insulaires.

1/1

1/1

Raiatea

Les battements de coeur de la Polynésie Française émanent d’un site à part situé à Raiatea, le marae sacré de Taputapuatea. L’expansion des Polynésiens dans tout le Pacifique a commencé très exactement au départ de ce site. Après avoir reçu des bénédictions au cours de cérémonies et célébrations sacrées, les navigateurs partaient en pirogue traditionnelle pour conquérir le grand bleu. Ils ont atteint Hawaï au Nord et la Nouvelle Zélande à l’Ouest. Raiatea, qui signifie le « ciel lointain » et le « ciel doté d’une lumière douce », a tout d’abord été nommée « Havai’i » car elle était considérée comme la patrie des anciens Polynésiens. Reconnue comme l’île la plus sacrée de la région, les montagnes tapissées de verdure s’élèvent vers les nuages d’où émerge le célèbre Mont Temehani.

Taha'a

La vie bat au ralenti sur l’île de Taha’a. Cette île tranquille vous emmène au rythme de la vie traditionnelle et tranquille des Tahitiens. La beauté simple se dévoile cette île en forme de fleurs entourée de minuscules motu aux plages lumineuses et au sable blanc et fin. L’air aromatisé à la vanille se mêle à la brise qui parcourt les alentours des nombreuses fermes de vanille, emportant de doux arômes vers l’océan.

 

Au large, cette odeur subtile embaume l’écume, véritable signe que l’île est proche avant même de voir sa silhouette surgir à l’horizon.

1/1

1/1

Huahine

Huahine vous lance un sortilège dès votre arrivée. Cette île vous enchante avec ses forêts luxuriantes, son paysage sauvage et ses villages pittoresques. C’est l’un des secrets les mieux gardés de Tahiti, un endroit où vous pouvez vivre comme un local. Le lagon profond et cristallin entoure les deux îles qui composent Huahine, tandis que de magnifiques baies et des plages de sable blanc ajoutent de la magie à l’atmosphère unique. Relativement préservée des développements de la société moderne, Huahine offre un mode de vie le plus lent et plus tranquille, telle à la Polynésie d’antan. Avec seulement huit petits villages dispersés dans toute l’île, les quelques résidents accueillent les visiteurs avec une grande gentillesse. Il n’est pas surprenant que ce monde fertile offre un sol riche apportant aux agriculteurs locaux, des récoltes abondantes de vanille, de melons et de bananes.

Réserver votre croisière sur mesure

Contacter Josselin : +689 87 27  07 89

letourduloup@gmail.com

Contacter Josselin : +689 87 27 07 89

letourduloup@gmail.com