1/9
1/7

DESTINATIONS

BORA BORA

Partez à la découvertes des îles sous le vent en direction de la perle du Pacifique : Bora Bora. Naviguez  dans les décors paradisiaques de Polynésie Française à bord du Loup en passant par HUAHINE, RAIATEA, TAHAA ou encore MAUPITI.

MOOREA

L'île soeur de TAHITI, située juste en face de Papeete, est l'endroit idéal pour vous ressourcer. Une nature préservée, un lagon turquoise d'une limpidité sublime. Pour une journée ou pour une croisière plus longue, MOOREA est l'immanquable de votre passage en Polynésie Française.

TETIAORA

A seulement 27 miles (50km) de Tahiti, l'île de TETIAORA rendue célèbre par l'acteur Marlon Brando dans les années 70, vous tend les bras avec ses 13 motus de sable blanc. Un paradis pour un jour ou plus en connexion avec la nature.

HUAHINE

Huahine vous lance un sortilège dès votre arrivée. Cette île vous enchante avec ses forêts luxuriantes, son paysage sauvage et ses villages pittoresques. C’est l’un des secrets les mieux gardés de Tahiti, un endroit où vous pouvez vivre comme un local. Le lagon profond et cristallin entoure les deux îles qui composent Huahine

MAKATEA

Prenez place à bord du Loup pour une croisière hors du commun. Au départ de Tahiti, cap au nord en direction d'un atoll surélevé d'origine corallienne situé dans l'archipel des Tuamotu : MAKATEA. Uniquement accessible en voilier.

​ÎLES MARQUISES

Les îles Marquises, en marquisien Fenua Enata, soit la « Terre des hommes » forment un des cinq archipels de la Polynésie française.

Elles furent ainsi nommées par l'Espagnol Álvaro de Mendaña qui les approcha en 1595.

 

LE LOUP

Le Loup est le dernier voilier conçu par l’architecte naval : Georges Auzepy-Brenneur. C’est un voilier élégant et polyvalent orienté course-croisière de 51 pieds soit 15,80 m. L'architecte a mis ses 40 années d’expérience dans la construction du Loup. Il a été présenté au salon du nautisme de Paris en 1993 avec plusieurs innovations. Il a maintenant 26 ans et une vie riche de superbes souvenirs. Il a navigué et régaté en IRC durant des années en Méditerranée sous le nom de “Loup-Cervier” et il navigue désormais en Polynésie Française où il est arrivé en 2016 au terme d’un demi tour du monde.

C’est un croiseur rapide, un ULDB (Ultra Light Déplacement Boat), avec un coque en Sandwich Epoxy/Mousse Airex/Kevlar permettant d’accueillir 8 personnes à bord dans un excellent niveau de confort. Il y a 3 grandes cabines doubles, salle de bain et toilette séparé. (12V/220V, prise USB cabine, cuisine équipée d'un four à gaz, d'un frigo ou encore ses nombreux rangements...). Il bénéficie également d’un entretien irréprochable pour être toujours prêt à l'aventure !

 

Principales caractéristiques techniques :

 

Longueur : 15,72 m ; Largeur : 4,32 m ; Tirant d’eau : 2,60m ; Tirant d’air : 21,50 m

 

Cap Eau Douce / Gasoil : 400 / 200 Litres

Surface au près/portant : 130 M2 / 300 m2

 

Voiles embarquées : Grand voile, Solent sur enrouleur, Trinquette sur étais largable, grand génois, Spi Asymétrique, Spinnaker symétrique léger et médium. Gréement courant et dormant 2018-2019, Electricité 2019, Voiles principales 2018-2019, Grand’ voile à corne. Armement de sécurité (balises, radeau, feux) à jour (2018),

 

LE CAPITAINE

Josselin Dautel a 38 ans, photographe, véritable passionné de la mer et de voile ! Il y a 8 ans, il est tombé amoureux d’un Loup et a tout quitté pour faire le tour du monde avec lui. L’aventure du tour du Loup commençait...

 

​"J'avais 25 jours d'expérience de voile habitable derrière moi lorsque j'ai acheté Le Loup. Je savais à peu près comment fonctionnait un voilier, mais surtout je trouvais que la vie terrestre m'ennuyait, et qu'il était temps pour moi de changer de vie. Je rêvais d'horizons plus lointains, de quarts de nuit, et de poissons volants."

7 ans et 50 000 milles plus tard, Josselin est arrivé en Polynésie depuis 3 ans, il a toujours autant de plaisir à naviguer au paradis de la voile, en Polynésie. 

Le tour du Loup a aussi évoluée, ce n’est plus un blog de photo de voyage mais une association qui propose plusieurs manières originales de faire de la voile.

En 2018, Josselin participe pour la première fois à une régate avec Le Loup. Une expérience riche et beaucoup d’efforts récompensés, l’équipage accrochant la première place. En 2019, nouvelle équipage, nouvelle dynamique, le Loup renouvelle sa participation à la Tahiti Pearl Regata. Quelques milles et souvenirs épiques plus loin, l’équipage finit 2ème !​

Le tour du Loup s’affirme année après année comme une référence locale pour les amoureux de la mer et du vent.

 

… to be continued !

"Mettez les 50 000 milles d'expériences d’un capitaine de votre côté"

Contacter Josselin : +689 87 27 07 89

letourduloup@gmail.com

Le Loup et le Taporo

Le Loup et le Taporo